rockauto

Si vous connaissez des professionnels compétents (mécanique, carrosserie, accessoires etc.) faites le savoir !

rockauto

Message par phirou » Lun Oct 12, 2020 2:55 pm

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a jamais commandé chez rockauto.com ( peut-être pas pour des Opel, mais pour des américaines ou des japonaises).
J'ai besoin de vérins de capot pour une NIssan Maxima V6 de 1990. La fixation de ces vérins est particulière, et je n'ai rien trouvé chez les fournisseurs européens. En revanche, Rockauto propose un choix de vérins de divers équipementiers, spécifiques à la Maxima. Je me demande si c'est une boîte sérieuse. J'avais eu affaire il y a quelques années à Carparts wharehouse, ça s'était bien passé mais très compliqué, parce qu'ils n'expédient pas en France, il faut passer par un intermédiaire, la pièce était arrivée cassée, et j'avais dû passer 20 minutes au téléphone pour que l'on m'en expédie une autre, mais ils n'avaient pas même réclamé la réexpédition de la pièce défectueuse.
La Nissan Maxima était une bonne voiture, très rare en France, mais très répandue aux USA (il me semble que Nissan avait une usine de montage sur place). Les Maxima vendues en France en 1990 étaient fabriquées au Japon. Qualité de construction irréprochable, fiabilité exceptionnelle - et je parle en connaissance de cause, car c'est une voiture de famille, achetée neuve, que nous avons depuis 30 ans.
Merci de vos avis autorisés (s'il y en a !)
phirou
 
Message(s) : 31
Inscription : Mer Jan 25, 2017 4:32 pm

Re: rockauto

Message par Arnaud M » Lun Oct 12, 2020 4:22 pm

Bonjour Phirou
Non pour ma part je n'ai jamais commandé sur ce site...
En espérant que tu auras des retours plus intéressants d'autres membres du forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud M
 
Message(s) : 181
Inscription : Ven Oct 03, 2014 6:22 pm
Localisation : 92

Re: rockauto

Message par phirou » Mer Oct 14, 2020 3:56 pm

Merci, Arnaud. Je vais me lancer, comme de toutes façons je n'ai pas d'autre solution. Je ferai part de mon expérience sur le forum. Rockauto ne s'adresse pas t aux propriétaires d'Opel, mais il peut dépanner tous ceux qui ont des américaines et en particulier ceux qui ont des camping car sur base Ford ou Chevrolet, et surtout ceux qui ont de vieilles japonaises.
phirou
 
Message(s) : 31
Inscription : Mer Jan 25, 2017 4:32 pm

Re: rockauto

Message par phirou » Mar Nov 03, 2020 12:12 am

Je viens de recevoir les pièces que j'avais commandées chez Rockauto, des vérins de capot moteur pour ma Nissan Maxima de 1990.
- J'ai été livré très rapidement, par Fedex. C'est le transporteur qui fait payer les droits de douane. Les pièces correspondent exactement à ce que j'avais commandé, et les prix sont très raisonnables. Il y avait le choix entre des vérins "premier prix" et des marques dites premium. J'ai choisi Monroe, par sécurité. Je recommande par conséquent Rockauto à tous ceux qui recherchent des pièces pour des voitures américaines ou surtout pour des japonaises un peu anciennes.
phirou
 
Message(s) : 31
Inscription : Mer Jan 25, 2017 4:32 pm

Re: rockauto

Message par phirou » Lun Avr 11, 2022 8:54 pm

J'ai à nouveau eu affaire à Rockauto, soufflets caoutchouc pour la crémaillère de direction (NIssan Maxima). Excellent service, prix correct, rien à dire. J'ai constaté qu'ils avaient un catalogue très riche, même pour les européennes. Rockauto est une entreprise de Rockville, près de New York City. Seul inconvénient, il y a des droits de douane à payer (que l'on règle en ligne au transporteur). Mais il arrive qu'on n'ait pas le choix, en particulier pour les vieilles japonaises.
J'avais vu aux USA une KAdett Caravan comme la mienne, avec BVA, mais surtout avec le 1.9 de la Rekord. Quel dommage qu'Opel ne l'ait pas importée en France (au moins avec le 1.7). Aujourd'hui, une Kadett de 50 ans, on s'en sert pour s'amuser, mais à l'époque, une Caravan bien chargée, avec le 1.1, ça manquait vraiment de couple. Mais le vrai responsable, c'était le cheval fiscal, avec cette maudite vignette, qui nous condamnait à des voitures sous-motorisées.
phirou
 
Message(s) : 31
Inscription : Mer Jan 25, 2017 4:32 pm


Retour vers Bonnes Adresses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron