phil & sa calibra 2.0 16v cool line

Vous pouvez insérer les photos et commentaires de vos voitures

phil & sa calibra 2.0 16v cool line

Message par phil cali » Mer Fév 25, 2015 6:15 am

salut a tous, je suis philippe.
marié, 2 enfants et grand père depuis 2 ans lol.

j'habite a coté de TOURS et je suis chauffeur livreur PL en messagerie

je possède une opel calibra 2.0 16v de mars 1997.
depuis 3 ans que je l'ai, je ne cesse de la restaurer... :D

VOILA SON HISTORIQUE

Factures à l'appui depuis l'origine de 0 à 114 000 kms :
7 552 kms vidange + filtre à huile 14.10.1997
16 431 kms vidange + filtre 07.01.1999
23 500 kms vidange + filtre 31.03.2000
28 439 kms recharge clim 21.03.2001
31 843 kms vidange + filtre + balai essui-glace + bougies 19.03.2002
31 880 kms Courroie distribution + galets + capteur vilebrequin 10.04.2002
35 400 kms batterie 55AH 06.01.2005
39 750 kms vidange + filtre 02.08.2005
48 200 kms Courroie distribution + galets 06.05.2006
55 000 kms vidange + filtre 01.02.2007
58 600 kms remplacement alternateur + courroie d'accessoire 20.08.2007
60 588 kms silencieux AR 05.02.2008
66 288 kms 2 pneus AV + parrallélisme 11.03.2009
70 000 kms vidange + filtre 30.10.2009
70 151 kms remplacement embrayage + butée 23.11.2009
74 150 kms kit distribution + galets + pompe à eau 01.07.2010
82 000 kms Plaquettes de freins et disques Av neufs 25.07.2011
85 600 kms filtre air huile + vidange + filtre d'habitacle+ balai éssui-glace 05.11.2011
87 800 kms pneus AV neufs 25.02.2012 ( Nankang NS2 )
89 600 kms CT ok vierge ( 03.2012 )
91 000 kms roulement ARD neuf et AB posés + pneus AR ( fédéral Ss-535 ) 205 55 15 88v neufs
92 000 kms rajout 2 moteurs, commodo et branchement réglage d'assiettes des phares
92 500 kms rajout commodo, faisceau et branchement sièges AV chauffants
93 000 kms changer traverse AV + changer soufflet de pommeau et frein à main et mis une plage AR d’origine
94 000 kms changer les 2 joints de portes, antenne et custodes AR et feu de plaque Ar
94 000 kms rajout contacteur et branchement de l'éclairage moteur
94 500 kms vidange moteur + filtre a huile changé. batterie FULMEN neuve.
95 000 kms. CT ok ( 07.02.2013 ) >> ( Juste train AV ( jeu mineur )
96 000 kms ( 19.04.2013 ) Passé du Polytrol partout & changé ampoule d’éclairage de commande chauffage.
96 400 kms. ( 2 juin 2013 ) Calque ODB + bouton warning comme neuf.
99 000 kms ( 09.02.2014 ) >> suspension neuve ( bilstein / Eibach - 30 mm )
99 000 kms intermédiaire, silen-blocs et silencieux AR neufs
100 000 kms pose embase et joint antenne et bas de caisse gauche neuf
103 000 kms ( 26.05.2014 ). changement triangles AV, plaquettes AR & nettoyage des bougies
103 000 kms changements capteur AAC et capteur vilebrequin & changement d'une durite d'air.
103 000 kms changer joint de coffre complet et mis cache vis du hayon + changer cache collecteur par un poli.
104 500 kms. Pose sièges AV et banquette AR de calibra team comme neuf.
105 000 kms changer et coller les hauts de panneaux de team sur bas de panneaux cuir comme neufs.
105 400 kms ( 27.07.2014 ) Distribution + galets + pompe a eau + accessoire + vidange + filtres et filtre pollen
105 400 kms ( 11.08.2014 ) pose kit centralisation à distance ( JOM ) + coller panneau conducteur ( Patex )
106 500 kms ( 06.09.2014 ) changement TDB ( version airbag ) + branchements des clignotants sur la centrale
110 500 kms ( 22.11.2014 ) Nettoyer régulateur de ralenti… + supprimer voyant airbag.
111 700 kms ( 12 12.2014 ) 4 bougies + 10 joints vis + couvre culbuteur + Ciel de toit + faisceau d’allumage
+ 4 tapis de sol + ciel de toit bien en place et ajuster la lame LENK + ampoules H1 ( + 120% ) !!!
112 200 kms CT ok ( 19.12.2014 ) >> ( Ripage AV excessif & pneus AR usés )
112 500 kms. ( 29.12.2014 ) Platine avec boutons de sièges AV chauffants d’origine
114 000 kms. ( 14.01.2015 ) 2 pneus ( Uniroyal Rainsport 3 ) neufs + équilibrage + parallélisme + réglage phares
Vis + cache vis volant + Barres de toit opel calibra ( fermant à clés ), + Noircir les caches bas de caisse
115 000 kms ( 03. 2015 ) + Plafonnier + antenne 16v + 2 plaques persos + cache batterie comme neuf GM.

Options rajoutées d’origine sur certaine CALIBRA

• Faisceau ODB + ODB SFI + relais + bouton de console
• Phares avec AB + bouton + relais
• Moteurs réglage phares en hauteur + bouton + relais
• Faisceau sièges AV chauffants + console sièges AV chauffants + relais
• Eclairage capot ( éclaireur de coffre + ampoule + branchement sur le faisceau )
• Intérieur complet de calibra team perso ( haut de panneau team et bas de panneau noir )
• Becquet AR ‘ IRMSCHER ‘ avec feu stop + housse de batterie GM
• Kit centralisation à distance ( portes, coffre et signal par voyant & clignotants )
• Supports plaques allemands + plaques noires chromées.
• Rabaissement BILSTEIN / EIBACH ( - 30 / 30 mm )
• TDB complet ( version airbag passager )
• ODB paramétré + double de clé avec transpondeur
• Plaques perso pour les rassos & photos
• Barres de toit « opel « spécifiques ‘ calibra ‘

EN PROJET, reste à faire pour qu’elle soit comme neuve :

- Compresseur, climatisation DELPHI : TSP0155009 : 274 .50 € TTC + pose et recharge
- Couper une patte en plastique de phare AVD ( ph.1 )
- réparation du siège conducteur + Mettre cache distribution nickel
- Coller une petite partie et nettoyer ciel de toit
- Paramétrer l’ODB et faire double clé avec transpondeur
- Peinture complète neuve ( RIO VERDE )

new série de photos :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

++
phil cali
 
Message(s) : 18
Inscription : Mar Fév 24, 2015 8:34 pm
Localisation : 37 Chateau renault

Re: phil & sa calibra 2.0 16v cool line

Message par Arnaud M » Mer Fév 25, 2015 7:21 am

Belle auto Phil
Il y a quelque chose qui me chiffonne : la courroie de distrib a apparemment été refaite à 30 000 et 50 000 kms
C'est pas un peu beaucoup ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud M
 
Message(s) : 180
Inscription : Ven Oct 03, 2014 6:22 pm
Localisation : 92

Re: phil & sa calibra 2.0 16v cool line

Message par phil cali » Mer Fév 25, 2015 1:26 pm

Salut.

Oui cest tous les 4 ans ou 60 000 kms ;)

++
phil cali
 
Message(s) : 18
Inscription : Mar Fév 24, 2015 8:34 pm
Localisation : 37 Chateau renault

Re: phil & sa calibra 2.0 16v cool line

Message par phil cali » Mer Fév 25, 2015 8:10 pm

j'ai caché les plaques :)
Image

Image

le moteur avec son cache batterie GM
Image

Image

une vidéo de ma cali
https://www.youtube.com/watch?v=tdvw8nMvhfU#t=32

++
phil cali
 
Message(s) : 18
Inscription : Mar Fév 24, 2015 8:34 pm
Localisation : 37 Chateau renault

Re: phil & sa calibra 2.0 16v cool line

Message par Arnaud M » Jeu Fév 26, 2015 2:55 pm

Pas mal la vidéo mais il manque le bruit du moteur ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud M
 
Message(s) : 180
Inscription : Ven Oct 03, 2014 6:22 pm
Localisation : 92

Re: phil & sa calibra 2.0 16v cool line

Message par MANTA 42 » Jeu Fév 26, 2015 7:34 pm

Elle est belle cette auto, j'en ai vendu un pakson "à l'époque". Il y avait 2 versions une 2.0 l je crois, et une version 16 V plus performante, ainsi qu'une en 4 x 4 il me semble.
Ca commence à faire loin dans ma mémoire. J'ai eu facilité à vendre cette auto, agréable, même aux femmes qui appréciaient ses lignes et courbes, et qui n'étaient pas des "tanks" à conduire.
"L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve"
Avatar de l’utilisateur
MANTA 42
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Nov 16, 2014 10:31 pm
Localisation : Ardèche

Re: phil & sa calibra 2.0 16v cool line

Message par phil cali » Dim Mars 01, 2015 9:29 am

ca y est, j'ai commandé mon compresseur de clim neuf.
j'ai pris un LUCAS ACP113.

j'ai aussi viré l'inscription de la distribution sur la boite à air :)
phil cali
 
Message(s) : 18
Inscription : Mar Fév 24, 2015 8:34 pm
Localisation : 37 Chateau renault

Re: phil & sa calibra 2.0 16v cool line

Message par phil cali » Lun Mars 02, 2015 6:52 am

voilà, inscription sur boite à air supprimée et patte de phare supprimée aussi.
Image

voilà MHZ, mon carnet OPEL d'origine ::bien ::bien
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

++
phil cali
 
Message(s) : 18
Inscription : Mar Fév 24, 2015 8:34 pm
Localisation : 37 Chateau renault

Re: phil & sa calibra 2.0 16v cool line

Message par jph » Lun Mars 02, 2015 5:06 pm

MANTA 42 a écrit :Elle est belle cette auto, j'en ai vendu un pakson "à l'époque". Il y avait 2 versions une 2.0 l je crois, et une version 16 V plus performante, ainsi qu'une en 4 x 4 il me semble.
Ca commence à faire loin dans ma mémoire. J'ai eu facilité à vendre cette auto, agréable, même aux femmes qui appréciaient ses lignes et courbes, et qui n'étaient pas des "tanks" à conduire.


La version 4X4 était équipée d'un turbo il y a eu aussi une version V6 ;)
Avatar de l’utilisateur
jph
 
Message(s) : 59
Inscription : Mar Oct 14, 2014 6:12 pm
Localisation : 78630 morainvilliers

Re: phil & sa calibra 2.0 16v cool line

Message par phil cali » Lun Mars 02, 2015 6:43 pm

il y a eu :

2.0 115cv
2.0 16v 150cv
2.0 16v 4x4 150cv
2.0 16v 136cv ( comme la mienne )
2.5 V6 170cv
2.0 16v turbo 4x4 204cv
phil cali
 
Message(s) : 18
Inscription : Mar Fév 24, 2015 8:34 pm
Localisation : 37 Chateau renault

Suivant

Retour vers Les Autos du Club

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron