ASTRA GSi 16 V de Kérax 07

Vous pouvez insérer les photos et commentaires de vos voitures

ASTRA GSi 16 V de Kérax 07

Message par MANTA 42 » Ven Mai 22, 2015 1:32 pm

Comme il n'a pas encore présenté son auto, voici un aperçu de cette dernière :

Scan PRIVILEGE Astra GSi.pdf
(499.14 Kio) Téléchargé 917 fois


Puis l'article lui revenant :

Scan PRIVILEGE Astra GSi 2.pdf
(630.79 Kio) Téléchargé 930 fois


sur 2 pages s'il vous plaît :

Scan PRIVILEGE Astra GSi 3.pdf
(693.27 Kio) Téléchargé 885 fois


Bon après midi et.... Kérax 07 , nous t'attendons pour présenter la tienne ...........
"L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve"
Avatar de l’utilisateur
MANTA 42
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Nov 16, 2014 10:31 pm
Localisation : Ardèche

Re: ASTRA GSi 16 V de Kérax 07

Message par kerax07 » Sam Mai 23, 2015 2:11 pm

:lol: Ah merci, c'est vrai que j'aurais due la présenter avant la petite :D

Aller on va rattraper l'erreur.

Alors pour la petite histoire, l'astra gsi16 était un modèle qui m'interressais depuis mes 16 ans environ.
Après le passage de mon permis et avoir acheté une astra F cabriolet (1L4 16v) je me suis mis a la recherche d'une gsi16. Il me fallait une perle rare du coup autant prendre sont temps pour la dénicher.

Un beau jour un ami me dit qu'il connait le directeur de la concession Opel à caluire et qu'il a une gsi dans la réserve qu'il hésite à vendre. Ni une ni deux je monte la voir :twisted:
Arrivé à destination le directeur nous amène dans le local où se trouve la voiture, et la le sourire arrive à la vue de la belle.
L'état général est très bon, moteur dans sont jus mais entretenu, la peinture a maté avec le temps mais la carrosserie est nickel. L'intérieur est comme neuf à quelques petits détails près (soufflets pas top, et fond de compteur blanc pas très joli)
L'envie de la prendre se fait sentir :D

On discute un petit peu avec le vendeur, l'auto a été vendue neuve dans la région bordelaise où elle y est restée une année environ, puis vendue à une personne des environs de dijon qui l'a conservé 10 ans. Ce dernier l'a fait reprendre par le concessionnaire pour l'achat d'une astra GTC (rouge aussi :D ).
Le directeur en voyant l'état ne l'a pas placée dans son parc d'occasion et la laisser à l'abri plutôt que de la vendre au premier venu. Six mois passent avant mon arrivée :twisted:

Finalement la transaction sera faite la semaine suivante :twisted:

Le 26 juillet 2006 j'étais devenu officiellement propriètaire d'une Opel astra GSI16 phase 1. Ah quel plaisir!!!

La voici fraichement arrivé chez moi le 1er jour

4.JPG


Au fur et à mesure du temps l'auto a évoluée, en passant par la case tuning :oops: (c'était la mode à l'époque désolé) dont je passerais les détails ici. Mais en 2010 l'envie de la remettre toute d'origine (et à ma façon) est arrivé. Par la même occasion une cure de rajeunissement se fait sentir alors on met les mains dans le cambouis :D

- Pose de 4 bilstein B6 avec ressort Eibach -3cm
- Montage de moyeux de vectra V6 (avant et arrière) afin d'accueillir les nouveaux freins (diamètre 284mm contre 256 d'origine)
- Flexibles de frein goodridge
- Disques (zimermann grN) et plaquettes neuve (mintex 1144)
- Jantes de calibra turbo en 16 pouces avec pneus en 205/45/16

En janvier 2013 il était temps de s'y remettre pour revoir tout le moteur et compartiment moteur, à cause du cumul de pleins de petits détails (embrayage fatigué, durites abimé, joins secs...)

- Kit durite complet en silicone roose motorsport (noir mate type origine, une nouveauté chez roose à l'epoque)
- Vase d'expansion et de lave glace neufs
- Collecteur d'origine poli avec conduits agrandis
- Tous les joins neuf (pièces GM) moteur et boite
- Silent-bloc de triangle neuf (GM)
- Silent-bloc de barre stab powerblex violet
- Triangles et berceau renforcé
- Changement de toutes les gaines électrique avec vérification des faisceaux
- Divers peintures, compartiment moteur, bloc, boite...
- Changement de la visserie (moteur, berceau, triangles...)
- Volant moteur plat de kadett gsi16 (6kg au lieu de 9kg)
- Embrayage et butée neufs
- Modification de la barre anti-rapprochement qui donnait une contrainte à la durite d'entrée d'air.
- Et je passe encore pas mal détails...

Depuis tout sa rien a changé, elle est vraiment très agréable à conduire, avec un comportement routier nettement amélioré et un aspect assez proche du neuf comme j'aime :D

J'espère ne pas avoir pondu un pavé trop lourd mais au moins vous connaissez bien son histoire ;)

Reportage photo dans la soirée si tout va bien, sa aurais vraiment été galère à tout intégrer dans le même message. :oops:
Avatar de l’utilisateur
kerax07
 
Message(s) : 14
Inscription : Sam Mai 09, 2015 8:11 pm

Re: ASTRA GSi 16 V de Kérax 07

Message par mic43 » Sam Mai 23, 2015 2:30 pm

ta faute aussi si il a fallu aussi me casser la tete a polir mon collecteur :evil: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mic43
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun Mai 18, 2015 10:38 pm


Retour vers Les Autos du Club

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron