MANTA B 1300N
Publié : Lun Juin 01, 2015 4:24 pm
Coupé 3 portes de 1980 - 7cv fiscaux - moteur 1297 cm3 : 60 cv (75cv pour la S avec carbu DC et ACT plus pointu)
récupérée à 36 500 kms au compteur
J'ai trouvé cette Manta à l'occasion des fêtes de Noël 2013 (elle était dans la corbeille cadeau)
J'ai un peu souffert pour la ramener dans le Sud chez moi depuis la Lorraine. Il faisait froid et pas de chauffage. Je devais m'arrêter tous les 100 kms pour aller me réchauffer les mains dans les toilettes sur l'autoroute ... en plus elle n’avançait pas, vibrait horriblement, les phares se remplissaient d'eau et elle consommait un max (la jauge baissait à vue d’œil).
Après une prise en main, quelque recherches pour mieux la connaitre et pas mal d'heures à l'atelier ...
- Adaptation d'un radiateur de chauffage d'une 1800, radiateur principal refait et thermostat changé
- Allumage refait complètement et carburateur resserré et réglé (lampe strobo passée par là)
- Changement des pneus avant (ils étaient très bien au niveau usure mais in-équilibrables (3 essais). C'était des BARNUM, marque que je déconseille vivement, ils ne sont pas homogènes et vibrent dès 110-120 malgré un équilibrage fin. J'ai mis des Michelin modernes qui vont très bien !
Maintenant il me reste à lui refaire la ligne d'échappement et une belle peinture parce que sa première vie Lorraine avec le sel de potasse l'hiver a laissé plein de départ de rouille ... aie ! aie !
récupérée à 36 500 kms au compteur
J'ai trouvé cette Manta à l'occasion des fêtes de Noël 2013 (elle était dans la corbeille cadeau)
J'ai un peu souffert pour la ramener dans le Sud chez moi depuis la Lorraine. Il faisait froid et pas de chauffage. Je devais m'arrêter tous les 100 kms pour aller me réchauffer les mains dans les toilettes sur l'autoroute ... en plus elle n’avançait pas, vibrait horriblement, les phares se remplissaient d'eau et elle consommait un max (la jauge baissait à vue d’œil).
Après une prise en main, quelque recherches pour mieux la connaitre et pas mal d'heures à l'atelier ...
- Adaptation d'un radiateur de chauffage d'une 1800, radiateur principal refait et thermostat changé
- Allumage refait complètement et carburateur resserré et réglé (lampe strobo passée par là)
- Changement des pneus avant (ils étaient très bien au niveau usure mais in-équilibrables (3 essais). C'était des BARNUM, marque que je déconseille vivement, ils ne sont pas homogènes et vibrent dès 110-120 malgré un équilibrage fin. J'ai mis des Michelin modernes qui vont très bien !
Maintenant il me reste à lui refaire la ligne d'échappement et une belle peinture parce que sa première vie Lorraine avec le sel de potasse l'hiver a laissé plein de départ de rouille ... aie ! aie !