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Une Monza A1 dans le 38

Message Publié : Sam Oct 01, 2016 9:22 am
par evadeo38
Bonjour à Toutes et Tous des Alpes.

Fan de tout ce qui roule: 4X4, Quad, Yougtimers, nous voila en possession d'une Monza A1.

Hasard total, un ami était sur un lot d'une Audi Quattro Coupé non Turbo... Sauf que la mamie voulait aussi vendre la Monza qui n'interressait pas du tout mon ami.

Comme il s'agissait d'une 3.0E nous nous sommes dévoués!!!! :o

Voila la bète de 1981 avec 128000km, 1ère main et endormie depuis 15 ans au fond de son garage!!!! :roll:

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Elle est stock et full: BVA, Cuir, TO, Clim...

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Depuis nous sommes allés au rassemblement d'Aix les Bains..

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Demain c'est la traversée de Grenoble en anciennes au départ du Fontanil.

Peut ètre y aura t il des Opel...

Re: Une Monza A1 dans le 38

Message Publié : Sam Oct 01, 2016 9:46 am
par Arnaud M
Elle a l'air en très bon état
Pas trop de mauvaises surprises lors de la remise en route ?

Re: Une Monza A1 dans le 38

Message Publié : Sam Oct 01, 2016 9:52 am
par evadeo38
Rien du tout sauf les durites d'essence qui ont explosées!!! :P

Il a donc fallu refaire le réseau du réservoir.

Elle tourne comme une horloge comtoise... faut juste la nourrir...

En revanche je n'ai pas le mode d'emploi et du coup certaines fonctions me sont inconnues:

Lave glace
Lave phares
Clim

J'ai voulu aller dans les doc techniques mais je n'y ai pas accés... :|

Re: Une Monza A1 dans le 38

Message Publié : Sam Oct 01, 2016 11:53 am
par jph
Belle auto
Toit ouvrant très rare
D'après mes souvenirs les laves phares fonctionnent en même temps que les essuies glaces quand on veux laver le pare-brise
il faut aussi être en code.
Pour la clim c'est basique mettre interrupteur sur le flocon de neige et la régulation est manuelle
avec la commande de soufflerie.

Re: Une Monza A1 dans le 38

Message Publié : Sam Oct 01, 2016 1:27 pm
par Arnaud M
Oui, effectivement les lave phares marchent en même temps que les essuie glaces lorsque les phares sont allumés (même en veilleuse). Il y a un relais 4 broches qui gèrent les lave phares ainsi qu'un electro aimant. Si la voiture n'a pas tourné pendant 15 ans, y a des chances que les moteurs soient grippés. Mais ça peut se démonter donc pas de soucis
Pour la clim je t'ai mis en PJ un extrait du manuel
OPEL - manuel climatisation.pdf
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Moi, j'ai une A2 mais il ne doit pas y avoir une grande différence
Sinon, pour avoir l'accès à toutes les docs techniques, faut s'inscrire au club :D (c'est pas très cher et les gens sont sympas) :P

Arnaud

Re: Une Monza A1 dans le 38

Message Publié : Sam Oct 01, 2016 6:02 pm
par evadeo38
Merci, je vais m'inscrire même si nous sommes loin... :?

Sinon, le priorité c'est le lave glace du pare brise que je ne sais pas faire fonctionner :?:

En plus demain un peu de pluie prévue. .. :x

Re: Une Monza A1 dans le 38

Message Publié : Sam Oct 01, 2016 7:11 pm
par evadeo38
Adhésion faite!!!! :D

Envoyée par mail réglée par virement.

Même si on roule en voiture du XXéme on est au XXIéme!!!! :lol:

Re: Une Monza A1 dans le 38

Message Publié : Sam Oct 01, 2016 11:30 pm
par Arnaud M
super :D
Bienvenue au club. Je t'ai mis les droits qui vont bien et tu devrais pouvoir accéder aux pages privées avec toutes les docs techniques
Sinon pour faire fonctionner le lave glace du pare brise, il suffit d'appuyer sur le commodo.
Si tu passes par Lyon les 4,5,6 Novembre, le club sera présent au salon EpoqAuto, Nous devrions y exposer 4 voitures

En espérant te voir bientôt

Arnaud

Re: Une Monza A1 dans le 38

Message Publié : Dim Oct 02, 2016 7:28 am
par evadeo38
C'est prévu!!!

Super!!!!

En revanche quand j'appuie sur le bouton du commodo il ne se passe rien... Certainement un relai HS?

Re: Une Monza A1 dans le 38

Message Publié : Dim Oct 02, 2016 10:45 am
par Arnaud M
oui c'est possible, mais il est également possible que la languette en cuivre (poussée par le commodo) qui assure le contact soit oxydée ou tordue (Ca me l'a fait sur ma A2)
Dans les pages privées du club, vous devriez trouver la doc technique qui va bien.
Avez vous testé avec une lampe témoin si il y a bien du courant qui arrive au moteur de lave glace lorsque vous appuyez sur le commodo ?