Opel Kadett Caravan L 1972

Vous pouvez insérer les photos et commentaires de vos voitures

Opel Kadett Caravan L 1972

Message par phirou » Mar Jan 31, 2017 3:31 pm

Bonjour à tous.
Je suis nouveau au club. Mon Opel est une Kadett Caravan L 3 portes, une première main en quelque sorte puisque mon père l'avait achetée neuve en janvier 1972. Elle n'a que 74 000 Km, tout est d'origine, elle est en très bel état. Je ne dirais pas état concours parce que la peinture, qui a été refaite il y a 10 ans par un "professionnel" a quelques défauts mineurs. Ce "professionnel" était un garagiste qui avait une cabine de peinture et se débrouillait pour les travaux courants, mais ce n'était pas un peintre-carrossier de métier, je m'en suis aperçu par la suite. Je n'ai jamais compris pourquoi il n'a pas démonté les poignées de portière avant de peindre : non seulement ça n'est pas du travail, mais on perd trois fois plus de temps à masquer qu'à démonter la poignée ! Je ferai peut être arranger cela dans l'avenir.
Tout cela pour dire que ma petite Kadett est bien modeste mais que j'en suis très heureux, elle est amusante à conduire, avec son train arrière sautillant, et je pense que c'est devenu un modèle extrêmement rare, surtout dans cet état.
Philippe
Pièces jointes
kadett.jpg
Kadett caravan 1972
kadett.jpg (33.52 Kio) Consulté 18124 fois
phirou
 
Message(s) : 31
Inscription : Mer Jan 25, 2017 4:32 pm

Re: Opel Kadett Caravan L 1972

Message par Arnaud M » Mar Jan 31, 2017 7:49 pm

salut Philippe

Jolie voiture :D
Au plaisir de te voir bientôt à une sortie du club
et encore bienvenue au club

Amitiés

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud M
 
Message(s) : 181
Inscription : Ven Oct 03, 2014 6:22 pm
Localisation : 92

Re: Opel Kadett Caravan L 1972

Message par michel » Lun Mars 06, 2017 6:31 pm

bonjour à tous.
je suis un petit nouveau (du finistère!!!) et je viens juste de m'inscrire au club. :geek:
comme vous tous (et toutes!!) je suis accro aux opels et en particulier les mantas !!!
ancien possesseur de deux kadetts et de deux mantas b, au milieu des années 80, j'ai replongé dedans ,à trop regarder les petites annonces , çà devait bien arriver un jour !!! manta un jour manta toujours.
en effet en septembre dernier j'ai craqué pour une manta b gt de juillet 1987 (95000km) trouvée sur lbc et rapatrier par reezocar.
la caisse est assez saine ,il était temps que quelqu'un s'en occupe un peu!!
le coffre commençait à trouver le temps un peu long, dernier stade avant rouille perforante sous la couche de bitume .
la peinture est refaire ainsi que la sellerie (misère,misère!!)
le tableau de bord est fendu,je crois que c'est tout!!! :roll: :roll:
voici quelques photos.
à bientôt des news du club.
Pièces jointes
DSC_0004 (1).JPG
michel
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam Mars 04, 2017 5:00 pm

Re: Opel Kadett Caravan L 1972

Message par Arnaud M » Lun Mars 06, 2017 8:58 pm

Sympa ta Manta
J'espère qu'on pourra la voir aux Classic Days à Magny cours :D
Avatar de l’utilisateur
Arnaud M
 
Message(s) : 181
Inscription : Ven Oct 03, 2014 6:22 pm
Localisation : 92


Retour vers Les Autos du Club

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron