Mon Ascona C

Vous pouvez insérer les photos et commentaires de vos voitures

Mon Ascona C

Message par Ascona C 1981 » Lun Nov 13, 2017 6:38 pm

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une belle Opel Ascona C de 1981, moteur 1300 S, version 4 portes, exactement identique à celle-ci :

Image
Image
Image

Elle appartenait à un monsieur décédé il y a peu et c'est sa veuve qui me l'a vendue. Elle est en excellent état, intérieur, carrosserie et bas de caisse, grâce aux soins qu'il lui a prodigués pendant 36 ans. La batterie semble un peu faible, mais une fois démarrée elle roule parfaitement bien et elle vient de passer son CT sans autre problème qu'un petit trou sur le silencieux et le traditionnel "défaut d’étanchéité moteur".

Je suis amateur de voitures anciennes et me suis fait la main sur des modèles très différents : une DAF 46, une Citroën Axel et dernièrement une Austin Maxi. Je n'avais pas l'habitude de regarder les Opel, marque que je ne connaissais pas particulièrement. Mais sa couleur Rouge henné et son parfait état m'ont fait craquer. Je viens ici pour bénéficier de vos conseils avisés, car mes connaissances en mécanique restent assez limitées.

Je tâcherai de créer un album prochainement pour pouvoir publier d'autres photos.
Mit freundlichen Grüßen

François
Avatar de l’utilisateur
Ascona C 1981
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Nov 10, 2017 10:56 pm
Localisation : Paris, Angoulême

Re: Mon Ascona C

Message par CORSADICT » Lun Nov 13, 2017 9:18 pm

Très belle voiture!! Fais nous des photos de la belle. Jimmy
Avatar de l’utilisateur
CORSADICT
 
Message(s) : 158
Inscription : Dim Avr 02, 2017 4:34 pm
Localisation : THONON LES BAINS

Re: Mon Ascona C

Message par MANTA 42 » Mar Nov 14, 2017 1:25 pm

Bonjour ASCONA C 1981,
Souhaites tu faire partie de l'Opel Classic Club de France et profiter de tout ce qu'il peux t'apporter.
Journal, annuaire des membres de France région par région, pièces, sorties (Opel Classic Tour annuel + A.G.), tarifs spéciaux salons, etc..
Jette un œil sur la demande d'adhésion
Cordialement
Bernard
"L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve"
Avatar de l’utilisateur
MANTA 42
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Nov 16, 2014 10:31 pm
Localisation : Ardèche

Re: Mon Ascona C

Message par Ascona C 1981 » Mar Nov 14, 2017 4:26 pm

Bonjour Manta 42,

Effectivement, je réfléchis à la question du club pour 2018. Mais je voudrais d'abord me familiariser avec mon Opel que je ne connais pas encore bien. Si elle se comporte sagement et que je la garde quelque temps, alors oui, je pense que je vais adhérer.
Avatar de l’utilisateur
Ascona C 1981
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Nov 10, 2017 10:56 pm
Localisation : Paris, Angoulême

Re: Mon Ascona C

Message par Ascona C 1981 » Mer Nov 29, 2017 6:12 pm

Voici comme promis quelques images de mon Ascona C. Descendue de Paris par l'autoroute sans aucun problème, elle m'attend désormais à Angoulême.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme on le voit, le rétro gauche est légèrement endommagé, mais je viens d'en trouver deux. Sinon, pas grand chose à faire : une manivelle lève-vitre à changer, et le démarrage parfois capricieux. Mais elle a été remarquée au rassemblement de Frégeneuil, qui a lieu tous les 3e dimanches du mois au pied des remparts d'Angoulême. :P
Avatar de l’utilisateur
Ascona C 1981
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Nov 10, 2017 10:56 pm
Localisation : Paris, Angoulême

Re: Mon Ascona C

Message par CORSADICT » Sam Déc 09, 2017 4:26 pm

Elle est Tip-Top cette version LUXUS et avec cet intérieur assorti à la peinture extérieure, magnifique. A conserver dans cet état. Penses à lui mettre des accessoires OPEL d'époques.
Bon achat.
Jimmy
Avatar de l’utilisateur
CORSADICT
 
Message(s) : 158
Inscription : Dim Avr 02, 2017 4:34 pm
Localisation : THONON LES BAINS


Retour vers Les Autos du Club

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

cron