par jopel » Jeu Oct 25, 2018 8:07 pm
Opel n 'a plus aucune référence de pièces, étonnant car l 'expert a chiffré le coût donc il avait bien les numéros Opel correspondants.
J "ai demandé à Opel de commander toutes les pièces trouvées à l 'étranger ( Allemagne, Hollande) à partir des liens des différents revendeurs que j 'ai fournis.
Opel n'a fait aucun effort, il a même fallu que je cherche une pompe à essence disponible chez oscaro et plein d'autres fournisseurs !
Déjà, dès le départ, le chef d'atelier a étiqueté ma kadett en ...... kadett E !
la remise en état est sous traitée dans une carrosserie avec un cout de main d' oeuvre réduit ( 70 € l 'heure, facturée 100 € par Opel à l 'assurance)
Voiture livrée au bout de 4 mois avec:
1 montage fantaisiste du spoiler de jupe arrière (goujons soudés et écrous en plastiques inesthétique)
Il a fallu que j insiste lourdement pour ne pas accepter un tel montage et que le travail soit fait comme à l'origine.
pour la fixation coté gauche le carrossier n 'avait plus de goujon à souder, donc il a percé un trou et mis une vis
qui a transpercé le bocal de lave glace ar.
Donc retour en carrosserie pour refaire à l 'origine.
Le plus beau, du brouillard de peinture à l 'intérieur de l 'habitacle, sur le tableau de bord, sur les sièges et l 'extérieur sur les glaces, sur la carrosserie, sur les adhésifs noirs de hayon qui étaient devenus gris.
et une banquette arrière recouverte de poussière rouge de ponçage provenant d'une autre voiture.La voiture a servi de remise car j 'avais l'empreinte d'un disque de 180 mm sur l'assise av droite.
J ai passé un moment pendant l'été à démonter l 'intérieur de l 'habitacle,sortir les sièges, repolir la glace du combiné d'instruments, repolir les aérateurs au coton tiges, passer la console centrale à l 'acétone, enlever le brouillard sur le velours des recaros et la moquette etc...
Et antenne de toit tordue, une roue arrière serrée à mort (une rallonge d'un mètre pour faire levier a été nécessaire pour débloquer).
C 'était bien une galère !