Ma kadett

Vous pouvez insérer les photos et commentaires de vos voitures

Ma kadett

Message par jopel » Ven Déc 15, 2017 8:47 pm

Bonsoir,

Ma voiture a servi de butoir sur le chemin du retour lors d'une sortie.
C 'est un beau cadeau pour la fin de l'année !

Jo

Image
Image
jopel
 
Message(s) : 22
Inscription : Lun Mai 29, 2017 8:53 pm
Localisation : Couëron 44

Re: Ma kadett

Message par CORSADICT » Sam Déc 16, 2017 12:58 pm

Bonjour,

Pffff quel gâchis, je suis écœuré pour toi... J'espère que c'est réparable... Bon courage et tiens nous au courant....

Jimmy
Avatar de l’utilisateur
CORSADICT
 
Message(s) : 158
Inscription : Dim Avr 02, 2017 4:34 pm
Localisation : THONON LES BAINS

Re: Ma kadett

Message par jopel » Sam Déc 16, 2017 6:55 pm

Bonsoir,

Voiture réparable, et recherche de pièces en cours avant de commencer la réparation .
Heureusement que sa côte a augmenté ces derniers temps.
jopel
 
Message(s) : 22
Inscription : Lun Mai 29, 2017 8:53 pm
Localisation : Couëron 44

Re: Ma kadett

Message par jopel » Dim Sep 23, 2018 7:06 pm

Bonsoir,

Voiture réparée mais quelle galère avec OPEL et son sous traitant, des vrais branquignoles !
4 mois d'immobilisation !
jopel
 
Message(s) : 22
Inscription : Lun Mai 29, 2017 8:53 pm
Localisation : Couëron 44

Re: Ma kadett

Message par CORSADICT » Dim Oct 14, 2018 8:40 pm

Cool pour la Kadett, mais pourquoi galère?
Avatar de l’utilisateur
CORSADICT
 
Message(s) : 158
Inscription : Dim Avr 02, 2017 4:34 pm
Localisation : THONON LES BAINS

Re: Ma kadett

Message par jopel » Jeu Oct 25, 2018 8:07 pm

Opel n 'a plus aucune référence de pièces, étonnant car l 'expert a chiffré le coût donc il avait bien les numéros Opel correspondants.
J "ai demandé à Opel de commander toutes les pièces trouvées à l 'étranger ( Allemagne, Hollande) à partir des liens des différents revendeurs que j 'ai fournis.
Opel n'a fait aucun effort, il a même fallu que je cherche une pompe à essence disponible chez oscaro et plein d'autres fournisseurs !
Déjà, dès le départ, le chef d'atelier a étiqueté ma kadett en ...... kadett E !
la remise en état est sous traitée dans une carrosserie avec un cout de main d' oeuvre réduit ( 70 € l 'heure, facturée 100 € par Opel à l 'assurance)
Voiture livrée au bout de 4 mois avec:
1 montage fantaisiste du spoiler de jupe arrière (goujons soudés et écrous en plastiques inesthétique)
Il a fallu que j insiste lourdement pour ne pas accepter un tel montage et que le travail soit fait comme à l'origine.
pour la fixation coté gauche le carrossier n 'avait plus de goujon à souder, donc il a percé un trou et mis une vis
qui a transpercé le bocal de lave glace ar.
Donc retour en carrosserie pour refaire à l 'origine.
Le plus beau, du brouillard de peinture à l 'intérieur de l 'habitacle, sur le tableau de bord, sur les sièges et l 'extérieur sur les glaces, sur la carrosserie, sur les adhésifs noirs de hayon qui étaient devenus gris.
et une banquette arrière recouverte de poussière rouge de ponçage provenant d'une autre voiture.La voiture a servi de remise car j 'avais l'empreinte d'un disque de 180 mm sur l'assise av droite.
J ai passé un moment pendant l'été à démonter l 'intérieur de l 'habitacle,sortir les sièges, repolir la glace du combiné d'instruments, repolir les aérateurs au coton tiges, passer la console centrale à l 'acétone, enlever le brouillard sur le velours des recaros et la moquette etc...
Et antenne de toit tordue, une roue arrière serrée à mort (une rallonge d'un mètre pour faire levier a été nécessaire pour débloquer).
C 'était bien une galère !
jopel
 
Message(s) : 22
Inscription : Lun Mai 29, 2017 8:53 pm
Localisation : Couëron 44

Re: Ma kadett

Message par CORSADICT » Mar Nov 13, 2018 12:11 am

Oh la la!!! Mais quelle galère comme tu dis!!! Mais qui est le carrossier sagouin patier qui bosse comme ça!? Tu as du passé un temps incontestable pour la nettoyer. As tu pu enlever facilement le brouillard de peinture?
Avatar de l’utilisateur
CORSADICT
 
Message(s) : 158
Inscription : Dim Avr 02, 2017 4:34 pm
Localisation : THONON LES BAINS

Re: Ma kadett

Message par jopel » Mer Nov 14, 2018 9:19 pm

Bonsoir,

Le brouillard de peinture c 'est le plus délicat à enlever.
Sur les glaces et la carrosserie un diluant carrosserie fait l 'affaire
Sur les plastiques, il faut savoir à quel plastique on a à faire, j 'ai utilisé une pâte à polir/rénover de chez RESTOM pour la glace du combiné d'instruments et les aérateurs (en ABS) avec un chiffon à la main.
Pour la console centrale j 'ai frotté avec une brosse nylon et de l"acétone qui n'attaque pas le polypropylène.
Pour les plastiques souples (volant, pommeau de vitesse, garnitures de portes et velours des sièges et moquette), une mousse de nettoyage en aérosol "SprayTec de KWASNY" que je commande spécialement en Allemagne.
Cette mousse est légèrement solvantée et est très efficace.
Les adhésifs de hayon ont été nettoyés par le carrossier mais il subsiste des traces.
jopel
 
Message(s) : 22
Inscription : Lun Mai 29, 2017 8:53 pm
Localisation : Couëron 44

Re: Ma kadett

Message par CORSADICT » Mer Nov 28, 2018 8:19 pm

Bonsoir,

Et bien quel travail!! Bravo si le résultat est là!
Ce samedi je suis allé voir une kadett GTE 5 rouge. Niveau cosmétique elle est dans son jus mais peinture à refaire, ailes arrières à reprendre+hayon de coffre. L'intérieur est niquel à part les poignées de maintien cassées, maladie des Kadett...
Niveau mécanique, elle ne peux pas repartir par la route car elle ne démarre pas. Le niveau d'huile est trop haut dans le carter. Je pense à de l'essence qui est entrée dedans donc voir les injecteurs. Il y a quand même une bonne remise en état niveau carrosserie et mécanique à faire du coup je ne sais trop quoi en penser.... Elle a quand même 231000km donc je ne suis pas à l'abri de compression basse et d'un embrayage à faire...
Qu'en penses tu?
Avatar de l’utilisateur
CORSADICT
 
Message(s) : 158
Inscription : Dim Avr 02, 2017 4:34 pm
Localisation : THONON LES BAINS

Re: Ma kadett

Message par jopel » Jeu Nov 29, 2018 4:36 pm

Bonjour,

Il reste encore des détails à revoir et du nettoyage à certains endroits.
Peut être qu'un jour elle repassera en restauration (restauration et peinture datant de 2000).

Pour la kadett GTE, elle est moins courante en 5 portes et en rouge.
C 'est surtout la carrosserie qui souffre sous le kit élargisseur d'aile arrière.
Ma kadett a eu le tour d'aile AR G de changé ainsi que le passage de roue .
Le hayon rouille dans sa partie basse, sous les adhésifs
Pour le moteur c'est du solide et les 300 000 km sont atteignable et plus...
l 'embrayage tient 250 000 km et le changer demande 2 h 00 de travail (pas de dépose de BV).
As tu photos ?
a+
jopel
 
Message(s) : 22
Inscription : Lun Mai 29, 2017 8:53 pm
Localisation : Couëron 44

Suivant

Retour vers Les Autos du Club

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron