Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Vous pouvez insérer les photos et commentaires de vos voitures

Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Message par Sebas13 » Dim Juil 21, 2019 6:32 pm

Bonjour à tous,

Suite à mon inscription au Club, je souhaite faire partager la restauration de mon Opel Omega B achetée il y a un an suite à la vente de mon Opel Vectra A Turbo 4x4; et oui un modèle plus familiale était demandée et souhaitable :)

Malgré un historique connu, j'ai eu de nombreux soucis et il y a pas mal de boulot, je me suis donc lancé dans une restauration complète. Ci-dessous la liste des points à réparer:

-Fuite pompe injection
-Fuite injecteurs
-Fuite pompe à eau
-Bruit courroie accessoire
-Fuite Boite Automatique
-Coupelles Amortisseurs HS
-Léger jeu triangle suspension AV
-Climatisation HS
-Léger choc AV gauche
-Phares usés
-Lave-phares HS
-Réglage automatique des projecteurs HS
-Correcteur assiette HS
-Divers bricoles au fil de l'eau

J'aurai donc plaisir à vous faire découvrir cette restauration et les connaissances acquises sur ce modèle.
Ayant roulé en Opel depuis ma naissance, je suis heureux de rejoindre ce club.

Ci-dessous la veille dame en question avant démontage.

A bientôt

Sébastien
Sebas13
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Juil 15, 2019 7:43 pm

Re: Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Message par Sebas13 » Dim Juil 21, 2019 6:46 pm

Coucou,

Premiers travaux avec le démontage du couvercle arbre à cames, le démontage a été compliqué faute aux vis torx et la dernière située sous le pare brise qui a bien évidement foiré au passage. J'ai remplacé les vis torx par des vis classiques têtes hexagonales pour les futurs démontages.
En effet, un nettoyage du reniflard était nécessaire, certains le recommande même à chaque vidange!! A la vue de celui-ci, j'ai eu confirmation que le véhicule a bien eu des vidanges régulières car après 230 000 Kms celui est très propre.

Ci dessous photos du démontage et nettoyage complet avec contrôle du séparateur d'huile:

Sébastien
Dernière édition par Sebas13 le Mer Déc 25, 2019 11:10 am, édité 1 fois.
Sebas13
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Juil 15, 2019 7:43 pm

Re: Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Message par Arnaud M » Jeu Juil 25, 2019 4:29 pm

Bonjour Sébastien

Bienvenue au club en espérant te voir prochainement lors d'une de nos sorties...
Bon courage pour la restauration de ton OMEGA car apparemment tu as pas mal de boulot.
En espérant que tu n'aies pas de mauvaises surprises au démontage

A bientôt

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud M
 
Message(s) : 181
Inscription : Ven Oct 03, 2014 6:22 pm
Localisation : 92

Re: Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Message par Sebas13 » Sam Août 03, 2019 11:43 am

Bonjour,

Merci Arnaud pour l'accueil.

Suite des travaux avec démontage du circuit d'admission, collecteur, durites, contrôle du turbo et échangeur.
Le turbo est nickel donc sera remonté tel quel, gros nettoyage de l'échangeur. J'ai eu au passage confirmation que les vidanges ont été bien faites car j'ai trouvé pleins d'étiquettes dans le compartiment moteur :-)

Quelques photos des travaux.

Sébastien
Dernière édition par Sebas13 le Mer Déc 25, 2019 11:11 am, édité 1 fois.
Sebas13
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Juil 15, 2019 7:43 pm

Re: Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Message par Sebas13 » Sam Août 03, 2019 11:49 am

Re,

Le circuit d'injection a été revu suite à la fuite de la pompe d'injection et au niveau des injecteurs.
Au programme, les injecteurs ont été nettoyés et testés chez un diéséliste, un à changer. Remplacement des durites de retour et changement de tous les joints chez un pro également avec passage au banc. Le réglage de l'actuateur m'a semblé tellement fin que j'ai joué la prudence en allant chez un diéséliste.

Sébastien
Dernière édition par Sebas13 le Mer Déc 25, 2019 11:11 am, édité 1 fois.
Sebas13
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Juil 15, 2019 7:43 pm

Re: Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Message par Sebas13 » Dim Août 04, 2019 11:02 am

Re,

J'avais fait il y a un an une recharge de gaz R134a avec traceur car la clim était HS. La climatisation a remarché mais fuite au niveau du compresseur. Du coup, remplacement du compresseur, déshydrateur et contrôle du circuit en entier.
Dernière édition par Sebas13 le Mer Déc 25, 2019 11:11 am, édité 1 fois.
Sebas13
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Juil 15, 2019 7:43 pm

Re: Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Message par Sebas13 » Dim Août 11, 2019 5:26 pm

Coucou,

Quelques news et travaux en plus:
-Rénovation du tableau de bord avec nettoyage et changement des ampoules.
-Rénovation du pare-choc avant, peinture intégrale
Dernière édition par Sebas13 le Mer Déc 25, 2019 11:12 am, édité 1 fois.
Sebas13
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Juil 15, 2019 7:43 pm

Re: Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Message par Sebas13 » Dim Août 11, 2019 5:31 pm

Re,

Début de la rénovation de la suspension avant:
-Démontage complet
-Traitement anti-rouille
-Changement des triangles
-Changement disques et plaquettes
Dernière édition par Sebas13 le Mer Déc 25, 2019 11:12 am, édité 1 fois.
Sebas13
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Juil 15, 2019 7:43 pm

Re: Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Message par Sebas13 » Dim Août 11, 2019 5:37 pm

Re,

-Quelques travaux de peinture suite au choc av gauche
-Rénovation des capteurs des projecteurs
-Et premier démarrage concluant....ci dessous le lien de la video ;-)
Dernière édition par Sebas13 le Mer Déc 25, 2019 11:13 am, édité 1 fois.
Sebas13
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Juil 15, 2019 7:43 pm

Re: Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Message par mic43 » Mer Août 14, 2019 9:55 pm

T'a revendu une vectra A turbo? :shock: sans indiscretion elle est partis a combien?
Avatar de l’utilisateur
mic43
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun Mai 18, 2015 10:38 pm

Suivant

Retour vers Les Autos du Club

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron