[Calibra X20XEV] Cheminement du fil D+ de l'alternateur ?

Vous recherchez un conseil ou voulez faire profiter les membres de votre expérience

[Calibra X20XEV] Cheminement du fil D+ de l'alternateur ?

Message par jordane.rafiq » Mer Août 12, 2020 4:08 pm

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon voyant batterie ne s'allume plus contact mis, moteur arrêté. Moteur tournant, l'alternateur ne charge plus la batterie.

J'ai changé l'alternateur, rien n'y fait. Je me suis donc penché sur le petit fil D+ d'excitation de l'alternateur. Et effectivement, moteur tournant, quand je ponte en direct le D+ ALTERNATEUR au + BATTERIE, l'alternateur se met à charger instantanément la batterie.

Ma question est : Par où passe ce fil D+ et quels organes éventuels traverse-t-il ? Je suis quasiment sur que le voyant batterie sert de fusible au fil D+, et que quand l'ampoule est morte, l'alternateur ne charge plus, mais j'aimerais éliminer les autres éventuelles sources de panne avant de tomber le compteur.

Merci ! :)
jordane.rafiq
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer Août 12, 2020 3:16 pm

Re: [Calibra X20XEV] Cheminement du fil D+ de l'alternateur

Message par JBM39 » Mer Déc 09, 2020 8:10 pm

Salut, je découvre ton post. As-tu trouvé réponse ?

Si non, je regarderai demain sur la mienne.

A+
Fan d'Opel depuis de nombreuses années
• OPEL : GT 1900 | Manta B 1600S Berlinetta | Calibra 2.0 16v
• VW : Cox 1300 | Combi T2 1600
• PLYMOUTH : Duster V8 5,2l
Avatar de l’utilisateur
JBM39
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Juin 11, 2019 2:16 pm
Localisation : Jura


Retour vers Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron