Bonjour à tous
Opel Kadett Caravan 1972.
Ma jauge à essence ne fonctionne plus correctement, les indications sont fantaisistes. J'ai tout d'abord pensé à une mauvaise masse, mais comme jauge partage sa masse avec d'autres instruments, (température du liquide de refroidissement par exemple), je devrais avoir le même défaut sur ces autres instruments. Je soupçonne la jauge du réservoir. Je ne l'ai pas démontée, mais j'ai vu où elle se trouvait, et j'imagine que c'est un flotteur relié à un curseur qui se déplace sur un rhéostat et fait varier le voltage. Si j'en juge par mon expérience sur une autre, on ne répare pas ce bidule qui ressemble un peu à un flotteur de chasse d'eau, on le change.
Quelqu'un sait-il où l'on peut trouver ce "bidule" ? Je n'ai rien trouvé chez Opelix.
La pièce est-elle commune à d'autres Opel ?
Si quelqu'un dispose d'une documentation complète, je le remercie de me donner la référence constructeur de la pièce.
PS : en attendant, j'utilise une jauge comme on en avait avant-guerre : une tige d'aluminium sur laquelle j'ai fait deux entailles : plein et 1/2. Comme le réservoir a une forme rectangulaire, les indications sont assez précises.