OPEL KADETT D GTE ESSENCE DANS L HUILE

Vous recherchez un conseil ou voulez faire profiter les membres de votre expérience

Re: OPEL KADETT D GTE ESSENCE DANS L HUILE

Message par CORSADICT » Ven Avr 26, 2019 8:21 pm

J’ai démonté les bougies il y en a une qui est noire et un peu humide mais sans plus. Le relais d’injection il se situerait ou?
Je vais appeler Sylvain il me donnera les coordonnées d’Arnaud.
Merci.
Jimmy
Avatar de l’utilisateur
CORSADICT
 
Message(s) : 158
Inscription : Dim Avr 02, 2017 4:34 pm
Localisation : THONON LES BAINS

Re: OPEL KADETT D GTE ESSENCE DANS L HUILE

Message par jph » Sam Avr 27, 2019 10:26 am

Pour contacter Arnaud tu vas sur le forum dans la rubrique Membres
dans la liste des membres du forum il y a Arnaud
tu click sur la ligne et tu dois avoir la possibilité de lui envoyer une mail

A+JPH
Avatar de l’utilisateur
jph
 
Message(s) : 61
Inscription : Mar Oct 14, 2014 6:12 pm
Localisation : 78630 morainvilliers

Re: OPEL KADETT D GTE ESSENCE DANS L HUILE

Message par CORSADICT » Dim Avr 28, 2019 2:28 pm

Ok ça marche je vais faire comme ca :D Merci @+
Avatar de l’utilisateur
CORSADICT
 
Message(s) : 158
Inscription : Dim Avr 02, 2017 4:34 pm
Localisation : THONON LES BAINS

Re: OPEL KADETT D GTE ESSENCE DANS L HUILE

Message par manu125cr » Lun Août 05, 2019 10:04 am

Salut,

As tu finalement trouvé ton problème d'essence? C'était quoi la panne?

Merci
manu125cr
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu Juil 26, 2018 11:41 pm

Re: OPEL KADETT D GTE ESSENCE DANS L HUILE

Message par Arnaud M » Mer Août 07, 2019 9:43 pm

Bonjour Jimmy

Effectivement j'ai eu un problème similaire sur ma Monza (ça s'est passé 2 fois à presque 1 an d'intervalle) et j'ai changé pas mal de pièces (calculateur, relais d'injection, régulateur de ralenti...) et depuis ça ne s'est pas reproduit
Mon problème était le suivant : Jour J : La voiture tournait parfaitement bien. Le lendemain, impossible de démarrer : plusieurs litres d'essence dans le carter d'huile et les bougies humides. Après avoir tout séché, ça repartait
La logique voulait que ça vienne du relais d'injection qui possède un + permanent (la borne 30 je crois). Je me suis dit que la pompe à essence devait se mettre en marche pendant la nuit (faux contact ?) et qu'un injecteur pas trop étanche laisse passer de l'essence dans les cylindres.
Mais depuis peu j'en viens à douter de cette hypothèse car il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des problèmes quand je redémarrais ma voiture après l'avoir lavé aux rouleaux :shock: Ca parait bizarre mais c'est vrai :roll:
Après le lavage, la voiture démarrait mais devait faire aux alentours de 30l aux 100, faisait une fumée noire qui puait l'essence et ratatouillait comme si elle ne tournait que sur 5 cylindres.
Je me suis aperçu que de l'eau ruisselait jusqu'au calculateur. Après l'avoir séché, ça remarchait. J'ai trouvé la fuite (enfin une des fuites car j'en ai une autre encore non identifiée) et ai protégé mon calculateur par des chiffons et un sac plastique. Je me suis aussi souvenu que les 2 fois ou ma voiture n'avait pas voulu redémarrer, il avait plu pendant la nuit !!
Donc un conseil : Vérifie ton calculateur et n'hésite pas à enlever la plaquette électronique pour voir si rien n'est oxydé

Voila, en espérant t'avoir aidé

A+

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud M
 
Message(s) : 181
Inscription : Ven Oct 03, 2014 6:22 pm
Localisation : 92

Re: OPEL KADETT D GTE ESSENCE DANS L HUILE

Message par CORSADICT » Mar Août 20, 2019 7:54 pm

Bonjour, Merci pour ces précisions! Je n'ai pas encore eut le temps de me pencher dessus. J'ai mis une batterie neuve et un relais neuf: toujours même symptôme, elle demarre au quart de tour mais cale instantanément. Je me suis rendu compte que le tuyau d'essence est complètement percé et poreux du coup, il faut que je commence par changer ça et reprendre point par point. Je ne perds pas espoir mais cette année est très chargée et pas de vacances donc ça n'aide pas... Je vous tiens au courant.
@+
Jim
Avatar de l’utilisateur
CORSADICT
 
Message(s) : 158
Inscription : Dim Avr 02, 2017 4:34 pm
Localisation : THONON LES BAINS

Re: OPEL KADETT D GTE ESSENCE DANS L HUILE

Message par JYDOTOCOLEC » Mar Août 23, 2022 4:02 pm

Je confirme, regarde le relais double étage d'injection qui commande la pompe et la connexion du module de commandequi ouvre et ferme les injecteurs. Il se trouve à proximité de la bobine sur la gauche
le mieux est l'ennemi du bien !
Avatar de l’utilisateur
JYDOTOCOLEC
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Oct 20, 2014 8:28 am
Localisation : Gailhan dans le Gard

Précédent

Retour vers Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron