vidange BV

Vous recherchez un conseil ou voulez faire profiter les membres de votre expérience

vidange BV

Message par phirou » Mer Mars 16, 2022 7:04 pm

Ma Kadett de janvier 1972 est en excellent état, je m'en sers peu, mais régulièrement. J'aimerais savoir s'il est utile de faire une vidange de la boîte de vitesse. On dit que c'est lubrifié "à vie", je veux bien, mais peut-être pas lorsque l'on garde sa voiture 50 ans et plus. Il est possible qu'une vidange ait été faite autrefois, mais je suis certain qu'il n'y a rien eu depuis une vingtaine d'année. De toutes façons, il y a de fortes chances que ce soit une minérale.
J'aimerais avoir les avis et conseils notamment de ceux qui ont des voitures de 50 ans et plus. :?:
phirou
 
Message(s) : 31
Inscription : Mer Jan 25, 2017 4:32 pm

Re: vidange BV

Message par JYDOTOCOLEC » Mar Mars 22, 2022 9:27 pm

Salut,
par principe quand j'achète une ancienne je fais toutes les vidanges par précaution BV comprise
donc mon conseil c'est de faire une vidange de BV, çà te permettra aussi de vérifier s'il n'y a pas de limaille et par la même occasion fait la vidange du pont aussi.
le mieux est l'ennemi du bien !
Avatar de l’utilisateur
JYDOTOCOLEC
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Oct 20, 2014 8:28 am
Localisation : Gailhan dans le Gard

Re: vidange BV

Message par phirou » Lun Avr 11, 2022 8:39 pm

Merci mon ami. J'avais fait faire la vidange du pont il y a 4 ou 5 ans. Mais pour la BV, je n'avais aucune trace. je dois préciser que je n'ai pas acheté cette voiture, c'est une voiture de famille, une première main, achetée neuve en janvier 1972 par mon père. J'ai retrouvé un certain nombre de factures, des annotations de sa main sur un petit carnet, mais nulle part je n'ai vu mentionner une vidange de la BV.J'aurais bien aimé lui demander, mais hélas, il n'est plus de ce monde, il aurait eu 110 ans le 19 juin de cette année. J'ai vu qu'Opel préconisait une huile SAE 80, donc les huiles modernes 75-90 conviennent parfaitement. J'ai donc pris RV avec mon garagiste (j'habite en centre ville, j'ai un emplacement dans le parking souterrain de l'immeuble, donc impossible de bricoler). Mais ce garagiste qui est à 100 m de chez moi est serviable,aime bien les anciennes, et travaille aussi bien que le concessionnaire, qui facture l'heure de main-d'oeuvre presque deux fois plus cher. Cette petite Kadett n'est pas juste une voiture ancienne, c'est la dernière voiture de mon père.
phirou
 
Message(s) : 31
Inscription : Mer Jan 25, 2017 4:32 pm


Retour vers Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron