PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Mettez vos photos et commentaires des évènements auxquels vous avez participé

PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Message par MANTA 42 » Mar Avr 12, 2016 10:20 am

Bonjour à tous.
L'engagement pour le PORTUGAL HISTORICO 2016 est en cours. La Manta GT/E reprend donc du service. Elle est actuellement en stage de récupération chez Patrick LAURENT. Les triangles inférieurs de suspension avant ont été "renforcés" par le préparateur et seront montés semaine prochaine, (Merci Sylvain pour le coup de pouce).
Il va falloir supprimer le pot (la boîte) intermédiaire sous l'auto qui n'aide pas au passage de certains endroits et qui a tendance à "frotter".
Il faut remonter une sonde (l'ancienne a "brulé" et fondu). La boîte à vitesses a été trouvée chez OPELIX, car il aurait été plus cher pour remettre en état l'ancienne. Voir pourquoi les bocaux de frein, au moins un, se vide jusqu'à moitié. On verra pour un éclairage plus puissant aussi.
Bref, j'ai pas de photos ici, mais suivant l'avancement des travaux vous en aurez.
Le copilote sera Christophe PRADEILLES, copilote expérimenté en régularité, avec qui j'ai déjà couru, qui possède une expérience. Et qui surtout une qualité de penser qui n'engendre pas la monotonie, donc à deux, ça devrait encore être un super moment. Il est engagé au Pays de Lozère Histo pour le 17/18 juin avec Alex Bizzarilly sur Alfa Roméo.
Voilà les dernières infos, je regrette de ne pouvoir aller à Colmar ce week end. Bonne route à ceux qui ferons le déplacement. J'aurais une pensée pour vous
Bernard

A.JPG
"L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve"
Avatar de l’utilisateur
MANTA 42
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Nov 16, 2014 10:31 pm
Localisation : Ardèche

Re: PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Message par JYDOTOCOLEC » Mar Avr 12, 2016 12:58 pm

Salut Bernard,
c'est une super nouvelle que tu prépares avec minutie le prochain Portugal Histo. Avec ce que tu fais, la GT/E devrait encore pouvoir t'amener sur la ligne d'arrivée sans trop d'encombre ! J'ai pas bien compris de quelle sonde (qui a fondu) dont tu parles dans ton post.
C'est cependant dommage qu'on ne puisse pas te voir au prochain rassemblement de Colmar ... :( on aurai eu plaisir à passer un moment convivial avec toi :D ; en Alsace il y a d'excellents breuvages à faire damner un curé :evil:
Bon courage pour la poursuite de la préparation de la Manta
le mieux est l'ennemi du bien !
Avatar de l’utilisateur
JYDOTOCOLEC
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Oct 20, 2014 8:28 am
Localisation : Gailhan dans le Gard

Re: PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Message par kad 48 » Mar Avr 12, 2016 8:23 pm

génial tout ça , connais bien Christophe , je le verrai aussi au pays de Lozère , ou je serai aussi mais en navig pas en régul :)
Avatar de l’utilisateur
kad 48
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Mai 10, 2015 10:29 pm

Re: PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Message par MANTA 42 » Mer Avr 13, 2016 11:17 pm

Merci les amis de passer lire les infos. C'est rare et ça devient "déprimant".
1) Tout d'abord Jean Yves la sonde c'est celle qui est fixée sur la protection de disque avant et qui sert pour l'appareil qu'on appelle "Trip master". Qui sert à mesurer les distances précises. Le refroidissement installé (tuyau d'amené d'air avec gaine) qui prend l'air devant, en dessous du pare chocs, n'est a priori pas suffisant lors des freinages longs et répétés. Ca monte haut en T°. Quand c'est hyper chaud, ça fausse et arrive à bloquer les chiffres du trip qui ne fonctionne plus.
Les breuvages, je sais que ça te connaît, (je te laisse ma part pour cette fois ci seulement), et parle pas trop de "curé" en ce moment, leur profession en prends un sacré coup... :lol: Merci pour tes encouragements
2) Kadett 48 : Je serais en "spectateur" au Lozère des le Vendredi 17 au soir, Bizzarilly a réservé dans une auberge pour un repas de "rallyemen" d'active. Je ne sais pas ou encore. Mais ca promet de ne pas être triste....Il m' a même réservé une chambre. Et je voudrais si possible aller le lendemain à l'A.G. de l'O.C.C.F. Y arriverais je ?
J'attends des précisions sur le lieu de l'A.G.
J'espère te rencontrer et te saluer au Lozère.
Semaine du 25 au 1 er Mai, je descends chercher ma boite à vitesses chez OPELIX dans le 82.
"L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve"
Avatar de l’utilisateur
MANTA 42
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Nov 16, 2014 10:31 pm
Localisation : Ardèche

Re: PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Message par Arnaud M » Ven Avr 15, 2016 10:16 am

Salut Bernard

Merci pour ces nouvelles
J'espère que la manta sera fin prête pour le rallye du Portugal
Sinon on pensera à toi ce week end en Alsace
On se reverra très certainement à l'AG

Amitiés

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud M
 
Message(s) : 181
Inscription : Ven Oct 03, 2014 6:22 pm
Localisation : 92

Re: PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Message par MANTA 42 » Dim Juil 17, 2016 11:49 pm

Auto récupérée chez préparateur. Un travail de fou, y'avait des choses pas vues à faire.

Longeron AV D reconditionné à neuf

22.JPG


Ligne échappement

17.JPG


20.JPG


Boite à vitesses changée

6.JPG
"L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve"
Avatar de l’utilisateur
MANTA 42
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Nov 16, 2014 10:31 pm
Localisation : Ardèche

Re: PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Message par MANTA 42 » Dim Juil 17, 2016 11:53 pm

Et les trains avant "renforcés" ...

23.JPG


24.JPG


Les flasques de freins "parties" ...

14.JPG


15.JPG
"L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve"
Avatar de l’utilisateur
MANTA 42
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Nov 16, 2014 10:31 pm
Localisation : Ardèche

Re: PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Message par MANTA 42 » Lun Juil 18, 2016 12:03 am

Sans parler du rattrapage du carrossage, parallélisme, chasse, pincement, alignement, et tout le tsoin tsoin..
Bon bien sûr, plaquettes, filtres, vidange, repositionnement crochet attelage avant, pré perçage pour seconde sonde coté Av gauche pour second appareil de contrôle. En plus du VH Trip monté sur roue Av Droite.
La sonorité du pot est quelque chose à elle seule. Une boîte a été enlevée, et un tube inox rajouté.
Maintenant la chasse aux sponsors est ouverte, ça rentre tout doucettement. Presque parfait, si ce n'est un petit jeu de roulement AVD à régler et une ampoule de plaque arrière à changer,. Puis, zou, pour le fignolage de l'étalonnage....

14.JPG


12.JPG


A plus
"L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve"
Avatar de l’utilisateur
MANTA 42
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Nov 16, 2014 10:31 pm
Localisation : Ardèche

Re: PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Message par Arnaud M » Lun Juil 18, 2016 8:28 am

Beau boulot Bernard :D
Content de voir que la voiture est fin prête.
(Dès qu'il y a du boulot à faire sur un longeron on ne sait pas ou ça peut nous emmener :|
Avatar de l’utilisateur
Arnaud M
 
Message(s) : 181
Inscription : Ven Oct 03, 2014 6:22 pm
Localisation : 92

Re: PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Message par Westcoast07 » Lun Juil 18, 2016 4:42 pm

Tu n'as pas peur que les triangles soit trop rigide :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Westcoast07
 
Message(s) : 54
Inscription : Dim Mai 10, 2015 9:17 pm
Localisation : Ardeche (07)

Suivant

Retour vers Evenements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

cron