PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Mettez vos photos et commentaires des évènements auxquels vous avez participé

Re: PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Message par JYDOTOCOLEC » Mar Juil 19, 2016 8:56 am

La GT/E a l'air d'être fin prête ... :)
et le Bernard ? il est comment ;) fin prêt aussi :?:

on te suivra avec un grand intérêt du 3 au 8/10
Cordialement MERDE :roll:
le mieux est l'ennemi du bien !
Avatar de l’utilisateur
JYDOTOCOLEC
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Oct 20, 2014 8:28 am
Localisation : Gailhan dans le Gard

Re: PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Message par MANTA 42 » Mer Juil 20, 2016 5:44 pm

Non Westcoast, là bas suite à ce qui m'est arrivé l'an dernier, je préfère que ce soit du "robuste" :mrgreen:
"L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve"
Avatar de l’utilisateur
MANTA 42
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Nov 16, 2014 10:31 pm
Localisation : Ardèche

Re: PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Message par MANTA 42 » Mer Juil 27, 2016 3:08 pm

Des news sur la prépa

Auto récupérée comme vous le savez, donc mécaniquement, ça roule. Là ou ça roule moins c'est dans les sondes d'étalonnage et de comptage de mètres. Nous avons un sérieux problème dont nous ne trouvons pas la solution. Lorsque la roue tourne, les "click,click, click se font entendre, mais lorsqu'on s'arrête, les "clicks, clicks, s'affolent .. !!! on ne sait faire ?
Est t'on trop proche du disque qui à ce moment là se transformerait en "envoyeur d'impulsions" ? Reste 2 mois mais ça va passer vite et IL FAUT QU'ON TROUVE ...
Seconde sonde posée, et là Merd... les fils ne sont pas assez longs pour rejoindre le tableau de bord...!!!
Put.... pourvu que ça veuille le faire pour une fois.

26.JPG


27.JPG


30.JPG
"L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve"
Avatar de l’utilisateur
MANTA 42
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Nov 16, 2014 10:31 pm
Localisation : Ardèche

Re: PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Message par Westcoast07 » Mer Juil 27, 2016 5:25 pm

C'est bizard, si la sonde voyait le disque, elle le verait aussi en roulant..elle est vielle la sonde?
Image
Avatar de l’utilisateur
Westcoast07
 
Message(s) : 54
Inscription : Dim Mai 10, 2015 9:17 pm
Localisation : Ardeche (07)

Re: PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Message par MANTA 42 » Ven Juil 29, 2016 7:35 pm

C'est du tout neuf, et à ce jour problème pas réglé, j'en ai plein le ....dos (bas du dos), même. Ca me gonfle, se faire arrêter à cause de ce truc là.
Lorsqu'on se trouve au passage de la "cible", il arrive plein de contacts qui affolent le VH Trip et font défiler les chiffres a toute vitesse... si quelqu'un a déjà eu le même souci, au secours et vite....
Et on a beau essayer de brancher tel ou tel fil avec un autre rien n'y fait. Est ce la BTR qui sert de "cible" qui a une partie pleine, une creuse et une autre pleine derriere quand la sonde de roue passe devant.
"L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve"
Avatar de l’utilisateur
MANTA 42
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Nov 16, 2014 10:31 pm
Localisation : Ardèche

Re: PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Message par MANTA 42 » Mer Août 03, 2016 9:02 pm

Eh bien voilà, "THE" problème est réglé... grâce a des pros comme Serge et Marco. Mon VH Trip, ne reçoit pas de sondes "3 fils", nous avons donc monté une "2 fils" et ... ça fonctionne et du premier coup d'étalonnage, pile poil au mètre près...
Explications en images : Il a fallu fabriquer une "cible"

33.jpg
33.jpg (137.42 Kio) Consulté 11762 fois


34.jpg
34.jpg (141.39 Kio) Consulté 11762 fois


35.jpg
35.jpg (135.57 Kio) Consulté 11762 fois


la fixer correctement

36.jpg
36.jpg (116.81 Kio) Consulté 11762 fois


la monter derrière le disque

37.jpg
37.jpg (101.27 Kio) Consulté 11762 fois


Qu'il y ait 1.00 mm pour pas que ça "frotte", et après essai sur une zone d'étalonnage on tombe pile poil à 1 000 m au bout des 1 000 m ..... Ouf
"L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve"
Avatar de l’utilisateur
MANTA 42
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Nov 16, 2014 10:31 pm
Localisation : Ardèche

Re: PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Message par MANTA 42 » Mer Août 03, 2016 9:55 pm

Hier , réparation d'un faisceau de LP refusant de s'allumer et essai de nuit pour peaufiner réglages hauteur des faisceaux lumineux.
Puis,prépa du coté "copilote", y sera pas bien mon Christophe ...

40.JPG


dans les moindres détails

44.JPG


P.S : Quand j'y pense, Merci Président, j'attends toujours ta réponse concernant ce que tu devais voir avec le "Alsacien" de passage chez toi ... Je me suis dépanné ailleurs.... mais dis pas "je te rappelle sans faute..." je n'y croirais plus. Surtout pour des pièces très importantes pour les compétiteurs que nous sommes...et qui espérons comme Le Messie...qu'elles soient disponibles et rapidement livrées.
Geisler est sympa, mais il m'a envoyé les bras de suspensions, avec ... pas les bonnes rotules, il a fallu les changer.
Ne le prends pas mal, mais il faudra qu'il fasse attention a ses futures commandes et livraisons

42.JPG
"L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve"
Avatar de l’utilisateur
MANTA 42
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Nov 16, 2014 10:31 pm
Localisation : Ardèche

Re: PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Message par Westcoast07 » Lun Août 08, 2016 3:52 pm

Nikel si le probleme est resolu 8-)
Ton support de sonde est fixé avec le disque c'est ca (coincé entre le disque et le moyeu) :?:
Tu te sert d'un vis rajouté sur l'interieur du disque comme cible :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Westcoast07
 
Message(s) : 54
Inscription : Dim Mai 10, 2015 9:17 pm
Localisation : Ardeche (07)

Re: PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Message par MANTA 42 » Mar Août 09, 2016 11:05 am

Bonjour Westcoast,
la flasque de frein ayant été découpée et ôtée en partie (pour un meilleur refroidissement du disque), il a été conservé la partie qui encerclait le moyeu, vissée aux emplacements d'origine. Sur laquelle viens se positionner le support de sonde "2" fils (pour moi, enfin pour mon VH Trip).
à l'intérieur du disque, est vissée une BTR, avec contre écrou qui sert de "cible".
Satisfait ? :P
"L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve"
Avatar de l’utilisateur
MANTA 42
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Nov 16, 2014 10:31 pm
Localisation : Ardèche

Re: PORTUGAL Historico 2016 3 au 8 de Octobre

Message par MANTA 42 » Dim Sep 25, 2016 9:52 pm

Je préfère qu'ils soient plus rigides plutôt que de plier au moindre choc. Cette année on va tâcher de pas faire le con en sortie de virage.
Bon, des news.
Auto OK, dépubée hier et donc prête à recevoir la nouvelle livrée d'autocollants de cette année. Malle militaire remplie (pièces et autres). Déposée chez le propriétaire du fourgon d'assistance avec un jerrycan de 20 l. Partage de l'assistance avec 2 autres autos du Team. (Team "BACALHAU").... cherchez traduction portugaise.
Chargement de l'auto Vendredi matin sur remorque, départ vers 15 h 00 direction Le Teil - Viviers et St Hilaire de Brethmas pour dormir chez le copilote. Ensuite départ à 04 h 00 pour être à 12 h 00 à Bayonne, puis le soir à Salamanca pour repos. Le Dimanche matin reprise de route pour Cascais/Estoril ou nous pensons arriver vers 15 / 16 h 00. Déballage pour étalonnage.
"L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve"
Avatar de l’utilisateur
MANTA 42
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Nov 16, 2014 10:31 pm
Localisation : Ardèche

PrécédentSuivant

Retour vers Evenements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron