Page 1 sur 1

Auto-Moto-Retro Rouen 23 septembre 2017

Message Publié : Sam Sep 23, 2017 8:07 pm
par phirou
Rien d'inattendu à cette nouvelle édition d'Auto-Moto-Retro. Comme d'habitude, de très belles voitures sur les stands des clubs (mais des voitures d'exposition, pas des voitures qui roulent tous les jours). Sur le parking des "anciennes", on voit des exemplaires superbes, d'autres moins, et parfois des bricolages qui font peine à voir - mais tous les amateurs ne sont pas fortunés, et s'ils ne sont pas non plus très habiles ou très soigneux.... On les excuse, c'est l'enthousiasme qui compte.
Il n'y avait pas de représentation de club Opel cette année, mais chose curieuse, je n'ai pas vu d'Opel ancienne chez les visiteurs. Je n'avais pas pu venir avec ma Kadett., j'avais pris ma bonne vieille XJ8. Où sont passées les Opel ?
Seule exception, une Admiral type A 2800, immatriculée dans le 78, que l'on a déjà vue à Rouen. J'avais le souvenir d'une voiture aux dimensions américaines, et je me suis aperçu que l'Admiral n'était pas si grande que cela (un peu plus courte que ma XJ) et plus légère de 400 Kg !
J'aurais bien envoyé la photo sur le forum mais cela ne semble pas possible.

Re: Auto-Moto-Retro Rouen 23 septembre 2017

Message Publié : Lun Sep 25, 2017 8:33 am
par jph
J'y suis passé dimanche après midi
comme toi phirou j'ai constaté que les OPEL étaient rares comme à chaque fois.
La fréquentation du public est en baisse
seulement 2 photos
il y avait une OPEL GT sur le stand de la Manta Fréquelin

C'est bizarre les photos ont pivoté pendant le transfert

Re: Auto-Moto-Retro Rouen 23 septembre 2017

Message Publié : Lun Sep 25, 2017 11:26 pm
par phirou
C'est dommage qu'il n'y ait pas davantage d'Opel, et qu'il y en ait de moins en moins chaque année, et très peu de classiques des années 50-60. Question mécanique, elles étaient banales, mais Opel misait sur la présentation, le style, très américain, le vaste choix de moteurs, les couleurs, les diverses carrosseries, berlines 4 ou 2 portes, coupés, breaks. Et avec cela des prix attractifs. En France, je ne vois presque plus de Record I et II, ni de A ou B. Plus de Kadett A ou B - sauf quelques coupés rallye. J'ai l'impression qu'elles sont presque toutes parties à la casse.
Je suis d'accord, les modèles qui viendront après sont plus intéressants techniquement, mais ces Opel des années 50/60 traduisent une évolution de la société. Sortis de la guerre, les Français commencent à connaître la prospérité, et veulent le montrer, en achetant des voitures valorisantes. Une Opel Rekord, c"était l'alternative avec un parfum d'Amérique, à l'excellente, mais austère 403 noire !

Re: Auto-Moto-Retro Rouen 23 septembre 2017

Message Publié : Mar Sep 26, 2017 8:03 am
par jph
Les Baladurettes et les Jupettes y sont pour beaucoup :x