MANTA 42 a écrit :Qu'est ce que c'est bien quand on a la place, le pont, tout à l'abri...et surtout quand on est du métier....
Félicitations pour le travail
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MANTA 42 a écrit :Qu'est ce que c'est bien quand on a la place, le pont, tout à l'abri...et surtout quand on est du métier....
Félicitations pour le travail
JYDOTOCOLEC a écrit :Salut Mic43,
C'est un très gros travail d'ensemble entrepris sur cette Calibra. Chapeau ! c'est pas mal de se lancer dans ce genre de boulot
2 points me chagrinent au niveau mécanique :
1 - les fêlures sur la culasse entre les trous de bougie et les sièges de soupape sur les cylindres 2 et 3 sont inquiétantes. La culasse a-t-elle été testée en pression après sa rectification et le remontage rodage des soupapes ?
j'ai eu ce genre de fente sur une culasse de commodore (en fonte) au niveau d'un siège de soupape d’échappement et malgré une très minutieuse réparation il a subsisté un passage d'eau sous pression à haute température quand le moteur est en maxi de puissance
Par contre les marques d'usinage sur le plan de joint coté bloc moteur sont normales, j'avais constaté aussi cela sur un bloc de Tigra que j'ai refait récemment.
2 - pour les transmissions les écailles de métal sur les billes et les chemins de contact sont dues à une fatigue importante de l'alliage acier-chrome. La détérioration ne peut que s’amplifier. Pour ma part je chercherais des transmission neuves
Par contre si tu as des soucis pour retrouver les roulements de boite, j'ai eu ce problème sur une BV Gretag de Monza GSE. La réponse des fournisseurs habituels de roulements était "réservé constructeur" ! impossible pour eux de les obtenir ... il m'a fallu à l'époque m'adresser directement à l'usine en Angleterre qui montait ces BV. J'ai du être patient, çà avait duré 3 mois pour avoir ce roulement de l'arbre de sortie et en passant par un intermédiaire en Belgique. Bon courage
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