Opel Omega B Break 2,5TD MV6

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Re: Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Message par Sebas13 » Lun Nov 11, 2019 6:00 pm

Re; j'ai pu identifier l'origine de la fuite de boite; une des vis était foirée et du coup non serrée. Du coup, dépose des deux carters, vidange, nettoyage et remplacement des joints.
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Re: Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Message par Sebas13 » Lun Nov 11, 2019 6:05 pm

Aujourd'hui, premier test routier:

-Moteur OK (content de voir que la pompe d'injection est bien réglée)
-Freins (rodage nécessaire)
-Suspension OK (aucun bruit suspect et ressenti bien meilleur vu que les amortisseurs AR étaient d'origine)
-Boite OK (je vais re-contrôler le niveau pour être sûr)

Il me reste encore quelques bricoles à terminer avant d'aller au garage pour la géométrie et remplissage du circuit clim.
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Re: Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Message par dadavectra » Lun Nov 11, 2019 8:55 pm

Super malin l'entonnoir pour le remplissage de boîte
Je vais certainement m'en servir
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Re: Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Message par Sebas13 » Mar Nov 12, 2019 9:59 pm

dadavectra a écrit :Super malin l'entonnoir pour le remplissage de boîte
Je vais certainement m'en servir


C'est plus simple en effet qu'une seringue à huile...mais c'est assez long du fait du petit diamètre du tuyau.
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Re: Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Message par Sebas13 » Lun Nov 25, 2019 10:05 pm

Salut,

Quelques news, je pensai en avoir terminé mais hélas tout fonctionne bien sauf...le moteur :(

Le moteur a tendance a s'étouffer après une accélération franche et du coup plus aucune puissance. Il y a de plus un léger sifflement pendant les accélérations franches qui ne dure pas.

Je vais donc utiliser le magnifique tableau de la RTA (résolution de problèmes) afin de contrôler les choses suivantes:

-Contrôles préliminaires
-Alimentation en combustible
-Capteur de régime moteur et position vilebrequin
-Sonde de pression d'air d'admission
-Sonde de T° de combustible
-Electrovanne de correction d'avance
-Electrovanne EGR
-Electrovanne de stop
-Capteur de position d'accélérateur
-Actuateur de régulation de débit
-Débimètre d'air
-Injecteur pilote
-Contacteur de feux de stop
-Calage de la pompe d'injection

On verra bien :roll:
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Re: Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Message par mic43 » Mar Nov 26, 2019 9:56 pm

controle tes dépression et divers possibilité de fuite au niveau du collecteur
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Re: Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Message par Sebas13 » Mer Nov 27, 2019 6:56 pm

mic43 a écrit :controle tes dépression et divers possibilité de fuite au niveau du collecteur


Oui, le problème semble effectivement venir de là. J'ai aujourd'hui fait un relevé des codes erreurs et c'est confirmé. J'en ai aussi profité pour faire la géométrie et contrôle d'étanchéité du circuit clim.
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Re: Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Message par Sebas13 » Dim Déc 08, 2019 7:36 pm

Bonjour,

J'ai trouvé la fuite, mauvaise étanchéité au niveau du collecteur d'échappement.

Plus de bruit de sifflement mais toujours pas de puissance et au bout d'un moment, elle se met en sécurité et galère pour avancer. :-(

J'ai changé le capteur de pression du collecteur d'admission mais rien.

Je pense que cela vient du réglage de l'actuateur.
Sebas13
 
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Re: Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Message par Sebas13 » Sam Mars 07, 2020 10:45 am

Bonjour,

Quelques news car les meeting Opel ce n'est pas encore pour tout de suite :(

J'ai maintenant un moteur quasi neuf qui tourne très bien mais hélas toujours des soucis.

J'ai trouvé un actuateur neuf par un centre Bosch et l'installation / réglage a été fait par ce même centre. J'ai retrouvé un ralenti au top et des montées/descentes en régime normales. Un problème de résolu.

Hélas le gros du problème vient de la boite Auto. Visiblement elle n'a pas aimé l'arrêt technique de plus d'un an ou le changement d'huile. J'ai pourtant vérifié le niveau plusieurs fois selon la RTA avec contrôle Température mais rien. Défaut Capteur position rapport et Electrovanne du convertisseur.

Bref, encore la galère et je n'ai plus du tout le courage de faire quelque chose moi même, elle ira donc voir un spécialiste de boite auto dès que possible.....

Afin de rester positif, le reste est ok (freins, suspension, clim, moteur....)

Seb
Pièces jointes
Garage1.jpg
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Re: Opel Omega B Break 2,5TD MV6

Message par Sebas13 » Dim Mars 29, 2020 5:24 pm

Bonjour,

Faute de confinement, mon Opel Oméga ne pourra pas se rendre chez un spécialiste alors du coup je vais tenter de régler le soucis moi même, enfin, une fois le confinement finit car je n'ai pas de garage autre que celui de mon immeuble donc il faut pouvoir sortir…. :(

J'en profite donc pour échanger sur mes recherches qui pourront peut être aider quelqu'un:

La boite Auto de mon Oméga est une AR25/KZ.
Les boites Auto Opel AR25 et AR35 sont toutes des dérivées de la boite 4L30E (boite construite à Strasbourg mais énormément vendue au USA)

Alors que les recherches de pièces n'ont rien données avec les références AR25/AR35, je me suis vite rendu compte qu'au USA, il y a beaucoup de pièces disponibles pour les 4L30E.

Il y a en tout 5 solénoïdes de commandes:
-Pressure Control
-Lock Up
-1-2/3-4 Shift
-2-3 Shift
Band Control

Selon le code défaut "Electrovanne d'embrayage de Convertisseur", le solénoïde qui pause problème est le "Lock Up".
Bonne nouvelle car celui-ci est présent dans le petit carter avant.

J'ai donc commandé aux USA les pièces suivantes:
-Un manuel complet de boite 4L30E (j'ai hâte de découvrir le fonctionnement en détail de cette boite)
-1 x Solénoïde Lock Up et Pressure Control qui sont situées dans le même carter (autant changer les 2)
-1 x joint neuf

La procédure semble assez simple à première vue, nous verrons bien si cela va résoudre le problème.

A plus
Seb
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