Lorsque j'ai fait mettre à mon nom, à son décès, l'Opel Kadett type B de mon père, j'avais demandé à conserver la carte grise normale : à cette époque en effet, la voiture avait déjà plus de 30 ans, mais la carte grise de collection était assortie d'une restriction de circulation. Or je reviens de chez le coiffeur, qui m'a dit (il est amateur de vieilles Land Rover) que la restriction de circulation n'existe plus depuis déjà un certain temps. J'ai vérifié, il a raison, mais je dois obtenir un certificat, soit de la FFVE, soit du constructeur. La procédure de la FFVE est un peu compliquée, et le certificat coûte 60 €. Quelqu'un sait-il comment obtenir un certificat du constructeur ? Y aurait-il une procédure simplifiée pour les membres du club ?
Ma voiture est en état d'origine, la seule modif étant l'installation d'appuie-têtes fixes par un sellier, pour des raisons de sécurité. J'ai aussi mis des ceintures à enrouleurs, en remplacement des ceintures d'origine, qui de toutes façons, devaient être remplacées.
Merci d'avance