opel de mic43

Vous pouvez insérer les photos et commentaires de vos voitures

Re: opel de mic43

Message par jph » Mar Nov 14, 2017 5:09 pm

MANTA 42 a écrit :Qu'est ce que c'est bien quand on a la place, le pont, tout à l'abri...et surtout quand on est du métier....
Félicitations pour le travail


+10 ;)
Avatar de l’utilisateur
jph
 
Message(s) : 61
Inscription : Mar Oct 14, 2014 6:12 pm
Localisation : 78630 morainvilliers

Re: opel de mic43

Message par mic43 » Mar Nov 14, 2017 8:32 pm

aujourd'hui j'ai viré le couvre culasse
Image

qui a déja eu ces marques sur les aac?
Image

petit check up du turbo aussi pour etre tranquil
Image
Image

souci du jour lors de la dépose de la culasse

Image

Image

Image

Image

le reste est parfait,pas de cliquetis ni rien
Image

Image

nettoyage,ouverture des différent élement du bloc de la verte et diverses vérif

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Divers copeaux trouvé dans la crépine mais rien dans le carter,quid d'une ancienne pompe a huile défectueuse (cf :la photo de la pompe de dessus au vue de l'année a bien été changer)
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mic43
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun Mai 18, 2015 10:38 pm

Re: opel de mic43

Message par mic43 » Mar Nov 14, 2017 8:34 pm

remontage du bas et changement par des joints neuf
Image
Image

on ressoude les fils pour la jauge de niveau d'huile
Image

J'avais jamais fait attention qu'on voyais les marques d'usinage, d'autre ont des photo de leur bas moteur ?
Image
Image

on nettoie la culasse
Image
Image
Image

et plus qu'a peindre le bas moteur demain
Image

culasse reposé
Image
Image

Image
Image

pièce d'origine
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mic43
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun Mai 18, 2015 10:38 pm

Re: opel de mic43

Message par MANTA 42 » Mer Nov 15, 2017 1:10 pm

Chapeau plus que bas Maître ... J'ai pas appris donc je ne touche pas ma bille. J'voudrais bien, maintenant. Et surtout avoir de la place.
La vie fait que ... j'en ai plus. C'est comme ça.
Encore bravo
"L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve"
Avatar de l’utilisateur
MANTA 42
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Nov 16, 2014 10:31 pm
Localisation : Ardèche

Re: opel de mic43

Message par Arnaud M » Mer Nov 15, 2017 2:45 pm

merci pour ce "reportage" très détaillé
Tu as vraiment fait un travail magnifique
Je dis comme Bernard : Chapeau :o
Avatar de l’utilisateur
Arnaud M
 
Message(s) : 181
Inscription : Ven Oct 03, 2014 6:22 pm
Localisation : 92

Re: opel de mic43

Message par mic43 » Mer Nov 15, 2017 8:26 pm

Merci ;) mais je suis très loin d'avoir fini encore
La boite de vitesse ayant un souci de roulement est ouverte en ce moment et il va falloir trouver ces pièces a changer,chose pas gagné

au jour d'aujourd'hui l'auto est comme ca
Image
Image
Image
Image
Image

la boite comme ca
Image
Image
Image
Image
Image

et j'ai reposé l'arbre de transmission et peint les etrier avec leur support en gris
repose de la tete de l'arbre de transmission avec un soufflet neuf
Image
Image
Image

une des billes a pris un peu
Image
Image

on voit bien la place de la bille abimer
Image
Image
Image
Image
Image

cardans posé et arbre en place
Image
Image
Image

plus qu'a peindre le berceau,changer un silent bloc avant et repose de la méca quand la boite serra fini et repeinte ainsi que la bdt
bref y'a des heures encore a s'occuper dessus



manta il n'y a pas d'age pour commencer a apprendre,après c'est sur que le manque de place ca n'aide pas beaucoup :(
Avatar de l’utilisateur
mic43
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun Mai 18, 2015 10:38 pm

Re: opel de mic43

Message par CORSADICT » Sam Déc 09, 2017 4:27 pm

Quel boulot, je suis admiratif! BRAVO!!
Avatar de l’utilisateur
CORSADICT
 
Message(s) : 158
Inscription : Dim Avr 02, 2017 4:34 pm
Localisation : THONON LES BAINS

Re: opel de mic43

Message par JYDOTOCOLEC » Lun Déc 11, 2017 10:34 am

Salut Mic43,
C'est un très gros travail d'ensemble entrepris sur cette Calibra. Chapeau ! c'est pas mal de se lancer dans ce genre de boulot
2 points me chagrinent au niveau mécanique :
1 - les fêlures sur la culasse entre les trous de bougie et les sièges de soupape sur les cylindres 2 et 3 sont inquiétantes. La culasse a-t-elle été testée en pression après sa rectification et le remontage rodage des soupapes ? :o
j'ai eu ce genre de fente sur une culasse de commodore (en fonte) au niveau d'un siège de soupape d’échappement et malgré une très minutieuse réparation il a subsisté un passage d'eau sous pression à haute température quand le moteur est en maxi de puissance
Par contre les marques d'usinage sur le plan de joint coté bloc moteur sont normales, j'avais constaté aussi cela sur un bloc de Tigra que j'ai refait récemment.
2 - pour les transmissions les écailles de métal sur les billes et les chemins de contact sont dues à une fatigue importante de l'alliage acier-chrome. La détérioration ne peut que s’amplifier. Pour ma part je chercherais des transmission neuves :oops:

Par contre si tu as des soucis pour retrouver les roulements de boite, j'ai eu ce problème sur une BV Gretag de Monza GSE. La réponse des fournisseurs habituels de roulements était "réservé constructeur" ! impossible pour eux de les obtenir ... il m'a fallu à l'époque m'adresser directement à l'usine en Angleterre qui montait ces BV. J'ai du être patient, çà avait duré 3 mois pour avoir ce roulement de l'arbre de sortie et en passant par un intermédiaire en Belgique. Bon courage ;)
le mieux est l'ennemi du bien !
Avatar de l’utilisateur
JYDOTOCOLEC
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Oct 20, 2014 8:28 am
Localisation : Gailhan dans le Gard

Re: opel de mic43

Message par mic43 » Mer Déc 13, 2017 12:44 pm

JYDOTOCOLEC a écrit :Salut Mic43,
C'est un très gros travail d'ensemble entrepris sur cette Calibra. Chapeau ! c'est pas mal de se lancer dans ce genre de boulot
2 points me chagrinent au niveau mécanique :
1 - les fêlures sur la culasse entre les trous de bougie et les sièges de soupape sur les cylindres 2 et 3 sont inquiétantes. La culasse a-t-elle été testée en pression après sa rectification et le remontage rodage des soupapes ? :o
j'ai eu ce genre de fente sur une culasse de commodore (en fonte) au niveau d'un siège de soupape d’échappement et malgré une très minutieuse réparation il a subsisté un passage d'eau sous pression à haute température quand le moteur est en maxi de puissance
Par contre les marques d'usinage sur le plan de joint coté bloc moteur sont normales, j'avais constaté aussi cela sur un bloc de Tigra que j'ai refait récemment.


Aucun intérêt de ce coté ci,le moteur tournais très bien avant démontage c'est plus un démontage pour éviter d'avoir a le refaire plus tard et ne connaissant pas trop l'historique de l'auto et ayant presque ses 200 000km,je n'ai pas chercher a trop comprendre et j'ai tout refaire,je voulais le faire réparé a la base mais ayant vu avec mon rectifieur il m'a bien confirmé que si ça fonctionner avant,et vu que je ne tape pas dedans comme l'ancien proprio a froid il n'y a pas de raison que cela bouge,
dans tous les cas si j'ai un souci plus tard je saurais d'ou ça vient et d'ici la,j'aurais surement le temps de refaire mon autre coscast que j'ai en stock au cas ou.
Pour le bloc ca m'a pas choqué sur les autres que j'ai déposé bizarrement entre les c16xe,x16xe et autre c20xe/let et x20 j'ai jamais fait attention :lol:

2 - pour les transmissions les écailles de métal sur les billes et les chemins de contact sont dues à une fatigue importante de l'alliage acier-chrome. La détérioration ne peut que s’amplifier. Pour ma part je chercherais des transmission neuves :oops:

Par contre si tu as des soucis pour retrouver les roulements de boite, j'ai eu ce problème sur une BV Gretag de Monza GSE. La réponse des fournisseurs habituels de roulements était "réservé constructeur" ! impossible pour eux de les obtenir ... il m'a fallu à l'époque m'adresser directement à l'usine en Angleterre qui montait ces BV. J'ai du être patient, çà avait duré 3 mois pour avoir ce roulement de l'arbre de sortie et en passant par un intermédiaire en Belgique. Bon courage ;)


C'est en cours,il faut que j’emmène mes arbres chez quelqu'un qui a un presse pour démontage
Le problème de ces f28,c'est que les pièces se trouveraient si Monsieur Dorfbrunnen voulait bien nous en vendre,malheureusement ayant le monopole,un peu comme pour la boite de trasfert au niveau pièces détaché,et bien c'est assez compliquer!
Sauf si on veut déboursé au minima 1800€ pour une remise en état de base.
Ça ne me presse pas de toute façon,mais j’espère qu'elle serra remonter cette été pour pouvoir en profité a nouveau et en attaquer une autre.

Merci en tout cas ;)

D'ailleurs je suis en recherche de carte grise pour une calibra ecotec a jour avec plaque constructeur si jamais vous connaissez
Avatar de l’utilisateur
mic43
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun Mai 18, 2015 10:38 pm

Re: opel de mic43

Message par mic43 » Lun Déc 10, 2018 12:41 pm

salut tous le monde,
voila petite MAJ du post

Remontage de ma face avant vu que j'ai peins mes deux ailes avant hier
Image
Image
Image
Image
Image

Demontage de la f28
Image
Image
Image
Image
Image

Mise en peinture de la boite de transfert et de la f28
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mic43
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun Mai 18, 2015 10:38 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Les Autos du Club

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron